ARCHITECTURE

LES PANNEAUX ISOLANTS

Les panneaux isolants préfabriqués sont plus attrayants que jamais. Autrefois connus sous les appellations de panneaux sandwiches ou de panneaux frigidaires, ils se déclinent aujourd’hui dans de nouvelles gammes de finis et de couleurs. Désormais, ces matériaux à haute performance énergétique ne sont plus l’apanage exclusif de l’industrie agroalimentaire. Polyvalents, ils se lancent à l’assaut de nouveaux marchés et constituent une alternative de choix lors de la construction de bâtiments architecturaux.

AVANTAGES

L’utilisation des panneaux isolants comporte de nombreux avantages, dont le principal est, sans contredit, la rapidité d’exécution sur le chantier. L’installation de panneaux isolants permet, en effet, de «fermer» un bâtiment jusqu’à deux fois plus vite qu’en recourant aux systèmes traditionnels à assemblages multiples.

Innovation architecturale

Un vent de changement se fait sentir actuellement dans le domaine de la construction des bâtiments commerciaux et industriels. De nouveaux produits distinctifs font leur apparition, permettant tout un amalgame de combinaisons personnalisées. L’austérité architecturale cède le pas à l’originalité. Le Groupe EFC s’engage à vous procurer la meilleure alternative, qui permettra à votre bâtiment de se démarquer, tout en respectant votre budget.

© Tous droits réservés - Groupe EFC - 2015